Project AGBeta   Articles | Forum

Monster Hunter World

#1 - 27/12/2017 à 11:05  Lien permanent

0  0 J'aime, 0 Je n'aime pas

Monster Hunter World - La transformation tant attendue ?

Les vétérans de la série ne le savent que trop bien: Monster Hunter et les consoles de salon, c'est une longue succession de "je t'aime, moi non plus". Né sur PlayStation 2, où il attirera avant tout l'attention du public japonais, le simulateur de chasse de Capcom a rencontré le succès principalement sur PlayStation Portable puis sur Nintendo 3DS, en dépit d'un épisode sur Wii qui deviendra million seller rien qu'au Japon. En effet, même si cet opus (Monster Hunter 3, aussi appelé Monster Hunter Tri) fut l'épisode de salon le mieux vendu, son petit million de ventes et des poussières n'est guère impressionnant quand on le compare aux ventes des versions nomades, le record étant détenu par Portable 3rd sur PSP avec 4,8 millions de ventes - et de nouveau, rien qu'au Japon. Une performance qui fera d'ailleurs bien des émules, de God Eater à Final Fantasy Explorers en passant par Toukiden. Des émules qui seront d'ailleurs assez ironiquement nombreux sur PlayStation Vita, une console pourtant snobée par la licence de Capcom (en dehors de quelques portages timides de Frontier, son penchant MMO). Et ce n'est pas le soutien appuyé de Sony à deux d'entre eux, Soul Sacrifice et Freedom Wars, qui feront changer Capcom d'avis, qui préférera continuer son petit bonhomme de chemin sur Nintendo 3DS. Seulement voilà: quand le hardware de la portable de Nintendo dépasse à peine celui d'une PSP (et avec une résolution sensiblement inférieure) et arrive tout...

Consulter l'article en entier

#2 - 27/12/2017 à 11:14  Lien permanent

+1  1 J'aime, 0 Je n'aime pas

Pour les amateurs, voici quelques screenshots additionnels:

MiniatureMiniatureMiniatureMiniatureMiniatureMiniature

Et histoire de montrer que les plus grosses bestioles étaient tout à fait faisables (ceci dit, la poiscaille était beaucoup plus simple que son cousin le Lavasioth, j'imagine que ce sera un des premiers monstres du jeu):

MiniatureMiniatureMiniature

Ceci dit, rien de très fou dans ce que j'ai fait non plus. A vrai dire, il y a des zélés qui se sont faits leur propre quête marathon sur la beta en optimisant à fond leur utilisation des objets et de l'environnement. Juste pour la science, voici une vidéo où quelqu'un chasse le Rathalos, le grand Jagras et l'Anjanath de la forêt ancienne sous la limite de temps des 20 minutes: