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Gravity Rush 2

#1 - 18/06 à 10:43:32  Lien permanent

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Gravity Rush 2 - Chat plane pour moi ?

Si comme moi vous avez été assez fou pour vous procurer la PlayStation Vita à sa sortie, croyant que la console aurait un avenir radieux, alors vous n'êtes probablement pas passé à côté de Gravity Rush. Initialement développé pour la PlayStation 3 mais finalement sorti au lancement japonais de la PlayStation Vita en tant que jeu téléchargeable (il sortira finalement aussi en boîte en Europe), le titre de Japan Studio a très vite attiré l'attention grâce à son concept et son esthétique uniques. Il faut dire aussi qu'on n'avait encore jamais rien vu de tel: dans une ville céleste (Hekseville) construite autour d'un mystérieux pilier monumental (le pilier du monde), une jeune fille amnésique, Kat, découvre ses pouvoirs de manipulation de la gravité, utiles tant pour voler d'un bout à l'autre de la ville que pour donner des coups de talon redoutables que la belle mettra à profit face aux Névis, d'étranges monstres qui apparaissent en même temps que les anomalies gravitationnelles - un phénomène plutôt courant à Hekseville. Mais Gravity Rush, c'était aussi un univers fantastique inspiré par les oeuvres de Jean Giraud (alias Moebius) (avec une bonne dose de magical girl) où les rencontres improbables et les voyages aux confins de la réalité se succédaient à un rythme soutenu durant la petite dizaine d'heures sur laquelle le titre s'étalait. Seul défaut de fond majeur de ce premier numéro: une fin trop abrupte qui se contentait de boucler l'aventure...

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