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Monster Hunter World

#1 - 21/06/2018 à 16:24  Lien permanent

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Monster Hunter World - Opération séduction

Jusqu'il y a peu, en dehors du Japon, Monster Hunter était encore conseillé à un public de joueurs avertis. Bien que les fans de la série ne manqueront jamais l'occasion de vous rappeler combien de centaines d'heures ils ont consacré à chaque épisode, le long apprentissage requis pour commencer à vraiment apprécier un Monster Hunter a longtemps été un repoussoir pour bien des joueurs. Les efforts de Nintendo pour promouvoir les épisodes sortis sur ses supports ont toutefois permis à Monster Hunter 4 Ultimate (3DS) de franchir la barre symbolique du million en occident en 2015, mais sans plus. On pourrait bien sûr creuser davantage la question et tenter d'expliquer en détails pourquoi la série a si peu marché chez nous alors qu'elle a cartonné au Japon, mais ce n'est pas le sujet du jour. Car avec Monster Hunter World, Capcom a accompli un petit miracle commercial: avec plus de 8 millions de jeux écoulés depuis sa sortie en janvier sur PS4 et Xbox One, World s'est non seulement plus vendu en occident qu'au Japon (une première pour la série), mais est devenu par la même occasion le jeu le plus rapidement vendu dans l'histoire de Capcom. Comment expliquer un tel succès ? Les mauvaises langues vous répondront prestement que Capcom a casualisé sa licence. Mais ce serait une réponse superficielle et surtout fausse: comme l'avaient déjà montré les phases de bêta de décembre 2017 et janvier 2018, le gameplay Monster Hunter World est bel et bien dans la...

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#2 - 22/06/2018 à 14:22  Lien permanent

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Avant que je n'oublie, je me suis aussi amusé à faire des vidéos du jeu. En tout cas, pendant tout un temps, j'essayais de chasser des monstres de fin de jeu sous la barre des 5 minutes (en guise de défi personnel), ayant vu via les contre-la-montre d'autres joueurs que c'était tout à fait possible, quoique pas toujours facile (il y a quelques cas où c'est très faisable, d'autres ou c'est carrément tendu). En voici un échantillon:



Si vous allez voir le tout sur YT, vous pourrez en voir d'autres (ainsi qu'une longue vidéo où je chasse la Kulve Taroth à un niveau assez difficile). Par contre, ça pourra vous spoiler potentiellement des monstres inédits et qui n'ont pas été montrés dans les trailers du jeu (ou très peu)...

#3 - 15/11 à 16:35  Lien permanent

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Coucou c'est moi et MHW c'est bien de la merde houlala

Bon promis je vais pas me mettre à flooder de partout. Ça me démangeait surtout d'écrire un truc. :D

Message édité 1 fois; dernière édition le 15/11/2019 à 16:41:49 par Tangeek (historique complète).

#4 - 16/11 à 08:44  Lien permanent

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Putain GG les 3'55 pour le Teostra. Ca rend pas le jeu chiant du coup par contre en multi ? :thinking:

Moi aussi je fais des records, mais pas dans la même catégorie. :3

#5 - 16/11 à 12:20  Lien permanent

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Ben en fait en multi les PVs sont scalés. Ça a d'ailleurs été amélioré dans Iceborne car dans la version vanilla les PVs sont d'office ajustés pour 4 joueurs (le maximum) alors que Iceborne les ajuste au nombre de joueurs.

Cela dit, ils ont bien mieux équilibré les choses dans Iceborne. Je n'ai pas encore vraiment fait de contre-la-montre dessus vu que j'arrive seulement maintenant à avoir mon équipement amélioré à fond (à cause du "système" de fin de jeu), mais désormais je vise 10 minutes au lieu de 5 sans les outils de survie, d'ailleurs voilà un petit échantillon (fait peu de temps après la fin du scénario):



Mais ce n'est pas tout à fait avec un matos de fin de jeu donc y a moyen de faire mieux :p

P.S.: faut vraiment que je rajoute plus de smilies même si Emoticon est déjà là.

#6 - 16/11 à 12:35  Lien permanent

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J'ai toujours pas fini Iceborne donc j'évite la vidéo. Ca attendra certainement le 9 ou 10 janvier haha.